Jeudi 29 Octobre zut, j'ai mes règles

Publié le par Mon anneau gastrique est mon meilleur ami...

Arrivée de mes règles, reprise de poids, je me sens boudinée, à nouveau serrée dans des vêtements où je commençais à me sentir bien.
J'ai l'impression de manger à nouveau comme avant, de me gaver de n'importe quoi.
3 semaines après l'opération, il me semble être revenue à zéro... Donc moral en berne !
Et paradoxalement, quand je constate que le moral d'Emi (voir son blog dans mes liens) a baissé également, d'un coup je comprends et... ça repart.
Je m'explique :
bien sur que l'on reprend du poids, le régime draconien des quelques jours post opératoires nous a fait perdre beaucoup, vite,  maintenant c'est un peu comme une phase de stabilisation pour les 1ers kilos perdus.
De la même façon j'ai l'impression de manger sans arrêt et beaucoup trop, mais je compare à ces derniers jours, pas à mes repas d'avant la pose de l'anneau.
La réalité, dans mon cas, c'est que je mange moins... mais que je ne sais toujours pas manger équilibré et que je privilégie ce que j'aime à ce qui est bon pour mon corps.
Bref, demain, je prends rendez vous avec l'endocrinologue et la diététicienne de la clinique, histoire de continuer sur la bonne voie quand mon anneau sera resserré au début du mois prochain.
Leçon du jour : j’arrête de râler sur les grammes que je prends (et que je reperdrai !), et je me félicite sur la perte de mes kilos...

Commenter cet article

Emi 30/10/2009 11:21


D'un côté, ça me rassure un peu de voir que je suis pas la seule à ressentir ça: ça me prouve que c'est pas encore moi qui suis détraquée ...
D'un autre côte, je sais trop bien à quel point c'est pénible ...
Courage !