Lundi 9 Novembre : 1ère visite, 1 mois après l'opération

Publié le par Mon anneau gastrique est mon meilleur ami...

Rendez vous chez le chirurgien pour la 1ère visite de contrôle...
Ce matin, 109,4 kilos, soit un peu plus de 6 kilos de perdus en 1 mois, Monsieur Dr est très content puisqu’il attend une perte de 5-6 kilos le 1er mois, je suis donc dans la norme.
Vérification des cicatrices, tout est parfait.
Vérification du boitier, il est en place, lorsque je suis allongée je peur le voir dépasser à peine, cela fait un petit angle juste au milieu sous ma poitrine.
Ma plus grande peur est de reprendre le poids que j'ai perdu, comme ça a été le cas durant mes règles :
entre le dimanche 25 Octobre et le mardi 3 Novembre, j'ai repris 1,4 kilos... pourtant, à peine mes règles terminées j'ai commencé à les reperdre (800 g en 6 jours).
Monsieur Dr trouve tout à fait normal de reprendre du poids par période, outre les règles il estime que le corps fait de la résistance par moments, un palier qui permet de stabiliser avant de recommencer la perte de poids.
Je me fais donc taper sur les doigts : on ne se pèse pas tous les jours, on ne se pèse pas tous les jours, on ne se pèse pas tous les jours... (et encore, hi hi, je ne lui ai pas dit que je me pèse chaque matin, mais aussi chaque soir !!)
Mais il a raison, si j'étais raisonnable et que je ne m'étais pesée qu'une fois dans le mois, je ne pesterai pas sur mes 1,4 kilos repris et ma perte de temps durant ces 10 jours... je ne verrai que mes 6 kilos de perdus !
En tout cas, on ne ressert pas cette fois ci puisque la perte de poids est repartie d'elle même.
Et quand j'explique au médecin ma peur de recommencer à me goinfrer, il rigole : IMPOSSIBLE ! Ou alors, crise de vomissements assurée, or ça ne m'est jamais arrivé. J'ai l'impression de manger beaucoup parce que mon petit petit estomac bis créé par l'anneau le fait croire en toute bonne foi à mon cerveau. A moi simplement de manger un peu de tout et d'éviter l'hypercalorique : beurre de cacahuètes, nutella, chantilly, milk shakes, choses dont je n'ai pas du tout eu envie depuis l'opération.
Et le fait que j'ai craqué pour une religieuse au chocolat ? La belle affaire, une fois dans le mois, même Weight Watchers n'y trouverai rien à redire.
Et mon envie de pâtes tous les jours ? Super, je mange des sucres lents qui me calent.
Tant que je ne grignote pas à longueur de journée, tout est ok, et depuis l'opération je n'ai plus du tout envie de grignoter.
En plus, il fait froid, et moi ça me donne envie de soupes bien chaudes...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article