Mercredi 2 Décembre

Publié le par Mon anneau gastrique est mon meilleur ami...

Bon, toujours pas au top de ma forme...
Mais pour être honnête, j'oublie de prendre mes vitamines et mon fer un jour sur deux, pas très malin de ma part.
Règles la semaine dernière, reprise d'1 bon kilo que je commence à perdre difficilement.
J'ai l'impression d'être en stand by, ce mois de novembre ne m'aura rien apporté (ou plus exactement, il ne m'aura rien fait perdre !!). Vivement le 8 décembre, j'ai rendez vous avec le chirurgien et j'ai besoin de savoir ce qu'il compte faire avec moi. Je pense que j'ai besoin :
- d'être rassurée
- d'être remotivée
- d'un cran de serrage en plus
On verra bien ce qu'il me propose, mais au jour d'aujourd'hui je me sens exactement comme avant la pose de l'anneau.
Mon souci au niveau de la perte de poids ? Le sucre !!!
Mon hyperinsulinisme fait que même si je mange 1000 calories par jour, je ne perdrai pas un gramme si il y a du sucre dans ces 1000 calories : l'insuline en excès organise le stockage des aliments et les transforme gentiment en graisse.
Depuis que je connais ma maladie,  (je l'ai apprise durant le bilan pour l'anneau, jusque là je n'avais jamais fait d'analyses aussi poussées et personne n'avais réussi à expliquer mon énorme prise de poids) je ne bois plus de soda, je ne mange plus de gâteaux, plus de bonbons, même pas un petit ours guimauve et chocolat...
Mais cette émission que je regarde sur la 3 me fait soupirer : et oui, dans la quasi totalité des aliments on trouve du sucre, y compris les aliments salés (Ce soir ou jamais ! Frédéric Taddéi), et je n'arrive pas à le contourner, il pollue mon estomac, et ma vie . 

Commenter cet article

marion 08/12/2009 14:04


Bonjour,
Je m'apelle Marion j'ai 29 ans et 1 anneau depuis 18 mois.
j'ai été très touchée par tes commentaires, j'ai l'impression de me revoir.....
Juste pour t'encourager : le 21 Mai 2008 jour de l'opération = 114 Kilos pour 171cm !
Aujourd'hui 8 Décembre 2009 toujours 171cm ! mais 66 kilos sur la balance !
C'est vrai que mon chir m'a avoué que c'était particulièrement rare une perte de poids aussi importante uniquement avec un anneau (je uis passé de IMC 39 à IMC 22 !!!)
NON SANS MAL c'est vrai car même aujourd'hui, c'est très dur. Mais je ne me décourage pas. J'ai enfin programmé 1 désserage le 17/12, jour aussi de mon ultime récompense : ma lippo des cuisses
!!!!
Je te souhaite bon courage.
Marion.


Mon anneau gastrique est mon meilleur ami... 24/12/2009 16:13


Bonjour Marion !
J'ai mis du temps à répondre à ton commentaire, mais sache qu'il m'a fait très plaisir : ESPOIR !!! J'espère que mon histoire sera semblable à la tienne, une jolie réussite. Et je regarde mon poids
qui baisse, très doucement mais surement et sans contrainte. D'ailleurs, il baisserai surement plus vite si je m'en mettais un peu, des contraintes ! 
Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année, et beaucoup de bonheur avec tes nouvelles cuisses !!!
Bien amicalement,    Virginie