Mercerdi 2 Février Le serrage de ...

Publié le par Mon anneau gastrique est mon meilleur ami...

Bon, pour avoir autant de bonnes choses grace à l'anneau, il faut bien accepter parfois d'en subir de mauvaises...

Donc, retour quelques jours en arrière.

Un lundi matin, rendez vous chez le chirurgien pour l'habituel controle. Les fêtes, les gros repas, les petites buches beurre-chocolat, je n'ai pas repris de poids mais je n'en ai pas beaucoup perdu. Comme d'habitude, le chirurgien vérifie la bonne tenue de l'anneau, et voyant ma faible perte de poids me propose de le serrer. OK, effectivement j'ai peut être besoin d'un petit coup de boost pour réamorcer la perte de poids. Serrage, et je rentre à la maison.

Je suis toujours barbouillée après un resserrage, et je n'ai rien envie d'avaler.

Le soir, je sens que ma salive me gêne, qu'elle m'écoeure. Je passe une plutôt mauvaise nuit, à en être obligée de me lever plusieurs fois pour aller cracher ma salive qui ne veut pas passer.

Mardi matin, impossible de boire quoi que ce soit, chaque gorgée me gêne.

Mardi soir, je n'ai rien pu avaler de la journée, dès que j'essaye d'avaler quelque chose, je le vomi dans les secondes qui suivent. Si j'essaye de ne pas vomir, la douleur est affreuse et je vomi au bout de quelques minutes.

Mercredi matin, la nuit a été catastrophique. Ma salive passe, mais j'ai très très faim, et surtout j'ai très très soif. Je tente désespèrement de boire, mais chaque gorgée est immédiatement rejetée. Je tente de joindre mon généraliste, malheureusement il est en congés mais j'ai sa remplacante : je lui explique la situation et elle me propose un rendez vous pour le lendemain.

Mercredi soir, je me sens mal, la tête me tourne violemment, mais surtout je pourrai tuer pour avaler un verre d'eau glacé. Je commence à raconter un peu n'importe quoi, je ne suis plus très clair dans mes propos.

Jeudi matin, j'ai vidé 4 bouteilles d'eau d'1.5 litres durant la nuit, en les vomissant immédiatement bien entendu.  La frustration est énorme.La peau de mon visage est devenue étrangement sèche et grise (oui, j'ai pris des photos !), j'ai de grosses cernes noires sous les yeux et mes lèvres sont fendues comme par grand froid.

14h rendez vous chez le généraliste, elle ne comprend pas grand chose à mon problème et me demande inlassablement "d'accord, mais pourquoi vous ne buvez pas ?", elle me rend dingue !! Elle appelle finalement mon chirurgien à qui elle dit texto "j'ai devant moi votre patiente Mme X, elle me semble très fatiguée, que pouvez vous faire pour elle ?". Résultat, je suis à bout d'impatience, et morte de soif, et mon chirurgien qui ne comprend rien à ce qu'elle raconte (elle non plus je crois) lui dit qu'il peut me voir le lendemain après midi et lui raccroche au nez.

Je reprend le volant direction la clinique, j'en suis à deux malaises et je sens que je vais très bientôt retomber. Je pense aller aux urgences, les supplier de me perfuser pour m'hydrater. A peine arrivée sur le parking, mon téléphone portable sonne : la secrétaire de mon chirurgien, il s'inquiète de cet appel bizarre de ma généraliste. J'explique en deux mots, elle me demande de venir immédiatement. Moins d'un quart d'heure après, un coup de seringue et me voilà dessérée d'un cran... Je peux immédiatement boire, le bonheur !!!

 

Bilan : à jeun depuis le dimanche soir (pour ne pas avoir envie de vomir quand le chirurgien touche à l'anneau le lundi matin) soit 92 heures sans manger mais surtout sans boire, moins 6 kilos, et surtout épuisée... 

Dans les 8 jours qui suivent, je reprends heureusement un peu d'énergie et 2 kilos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour<br /> <br /> Je vous invite à consulter mon blog.<br /> LA SLEEVE DE MICHEL<br /> J'ai perdu 30 kg en 3 mois.<br /> Après la visite de mon blog<br /> On pourra échanger si vous le souhaitez.<br /> Merci et bonne journée.
Répondre
C
bonjour<br /> j ai un anneau depuis le 19 aout et il est pas encore gonflé. Pouvez-vous me dire si la piqure de remplissage est douloureuse- avec mes remerciements.<br /> Bon courage et bravo pour la perte de poids
Répondre
C
bonjour , j'ai 40 ans et fait 138 kg pour 1 m 82 , je veux poser un anneau mais beaucoup de mauvais commentaire partout . Que pense tu de cette solution a terme , j'ai peur de faire une erreur mais<br /> apres plein de régimes la reprise est la a chaque fois . merci de tes conseils<br /> christophe
Répondre
M
Je viens de découvrir votre blog;<br /> Si cela peut vous rassurer ,je suis opéree depuis 2003, et vit plutot bien avec ces contraintes.<br /> Bien sûr ,il faut être vigilante , savoir ce quon peut tenter de manger et boire.<br /> J'ai perdu plus de 30 kgs et suis en bonne santé.<br /> <br /> Bon courage à toutes
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour le magazine 100% Mag de M6. Je me permet de vous écrire car je prépare un reportage sur les anneaux gastriques. Utilisé par plus de 20 000 Français, il est présenté comme<br /> la solution miracle pour lutter contre le sur-poids. Comment prend-on la décision de porter un anneau? Comment se passe l'accompagnement médical? Est-il vraiment efficace? Quels est son impact sur<br /> la vie quotidienne? Autant de questions que je souhaite aborder dans mon reportage.<br /> Je suis tombée sur votre blog au cours de mes recherches et je l'ai trouvé très intéressant. Me serait-il possible de vous contacter par téléphone afin d'en savoir un peu plus? Vous pouvez<br /> m'envoyer vos coordonnées à cette adresse: sarahreport@gmail.com<br /> Merci et j'espère à bientôt!
Répondre